Expertises
Divorce international
Le divorce devient international dès lors que les époux ont rencontré, au cours de leur vie ou de leur mariage, un événement de nature internationale : nationalité des époux, mariage ou résidence même provisoire à l’étranger, compte bancaire bien acheté hors de France, etc.
Notre équipe compte plusieurs spécialistes en droit international de la famille, aussi bien en droit européen (règlement Bruxelles II bis, règlement n°4/2009 du 18 décembre 2008 relatif aux obligations alimentaires, etc.) qu’hors Europe : toutes conventions internationales ou bilatérales.
Les membres du cabinet parlent notamment couramment les langues suivantes : anglais, russe, espagnol, italien, allemand, portugais.
Dans les situations qui le nécessitent, nous vous mettons en relation avec notre réseau d’avocat.e.s étrangers spécifiquement spécialisés en droit de la famille, du patrimoine et des successions pour compléter notre propre expertise.
Enfin, nous vous accompagnons évidemment pour faire reconnaître l’exécution des décisions vous concernant, aussi bien la reconnaissance des décisions françaises à l’étranger que des décisions étrangères en France.