Aller au contenu

Marie Laguian

Avocate spécialiste – Of Counsel

Après l’obtention d’un Master 2 « Droit privé Général » à l’Université de Bordeaux, Marie accomplit plusieurs stages au sein de cabinets d’avocats bordelais et parisiens, tous spécialisés en droit de la famille et du patrimoine. Marie restera 5 années dans son premier cabinet avant de rejoindre l’équipe famille du cabinet NMCG en avril 2018, pour ensuite participer à la création de Canopy avocats.

En 2021, Marie a obtenu la spécialisation en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine avec la qualification spécifique en « droit des successions et des donations ». Ce titre confirmant ses aptitudes techniques et humaines lui permettent d’accompagner au quotidien une clientèle diversifiée et exigeante en droit patrimonial de la famille. En 2024, après de nombreuses années au cabinet, Marie a obtenu le statut de Of Counsel, consacrant sa pleine capacité à accompagner nos clients et à gérer une équipe.

De manière générale, elle montre une réelle sensibilité pour l’exercice liquidatif, qui regorge de technicité.

Marie est également attirée par les modalités de règlement amiable des litiges, qui favorise une issue souvent plus rapide des conflits familiaux.

Le rapport humain des dossiers en droit patrimonial de la famille n’est jamais secondaire pour Marie qui s’investit dans un accompagnement personnalisé pour soutenir les clients du cabinet dans leurs problématiques.

Ces deux aspects « humain » et « technique » ont poussé Marie à rejoindre le cabinet Canopy Avocats. L’ensemble de l’équipe partage la même philosophie dans le traitement des dossiers, mais aussi dans le travail très collectif au sein du cabinet.

Ses actualités

Donations et legs : de nouvelles limites entre époux

La Cour de cassation a livré une analyse inédite du traitement des libéralités entre époux et de leur articulation avec les d...

Articles de presse - 1er mai 2022

Donation de nue-propriété et mini-abus de droit

Depuis le 1er janvier 2021, une nouvelle définition de l’abus de droit est entrée en vigueur.  L’administration f...

Articles de presse - 8 octobre 2020

Ses commentaires de jurisprudences